Murder party écologique

  • Par tout temps
  • 3 heures
  • 6-80
  • > 60 €

Teambuilding Murder party écologique

La murder party est un jeu d'enquête grandeur nature : c'est le Cluedo en version réelle ! La murder party "Ecocide, un crime contre nature ?" est théâtralisé. Les participants sont répartis en groupes d'enquêteurs et doivent interroger des témoins / suspects en chair et en os, analyser la scène de crime, le rapport d’autopsie et d'autres pièces liées à l'enquête. Le jeu est animé par un Capitaine de Police, interprété par un acteur. C'est une activité de team-building très conviviale et très dynamique pour vos séminaires d'entreprise. Cette activité de cohésion d'équipe fait appel, notamment, aux techniques de travail en équipe du brainstorming : nul ne peut résoudre l'enquête seul, seul la combinaison de toutes les forces de l'équipe peut venir à bout de cette affaire.

Cette activité de team-building insolite peut être organisée sous forme de challenge, où les différentes équipes d’enquêteurs “s’affrontent” : le vainqueur sera celui qui aura trouvé la solution … ou s’en sera le plus approchée.

"Un jeu en mouvement, avec

Murder party "Ecocide, un crime contre nature ?"

Ce matin-là, Odette Jacquemard, technicienne de surface de métier, ne peut retenir un cri d'effroi quand elle tombe sur le corps sans vie de son patron, Michel Lémery, affalé sur son bureau. Michel Lémery est un important et prospère maraicher de la région. Ses affaires marchent bien et ses amis l'apprécient beaucoup. La seule souffrance qu'il doit gérer quotidiennement, c'est la disparition de son fils Charly, six ans auparavant, lors d'un road-trip en Malaisie. Lors des premières constatations, les gendarmes sont perplexes. Aucun signe de lutte, aucune blessure. Pourtant la mort ne semble pas naturelle. D'autant que le défunt présente tous les signes d'une noyade. Alors crise cardiaque, accident, suicide, meurtre ? À vous de le découvrir, avec l'aide du Capitaine Damasso.

Déroulement du team-building

Exemple de programme sur une journée

1. Entrée théâtrale de la Police
2. Remise des carnets d’enquêteurs aux équipes
3. Analyse de la scène de crime
4. Interrogatoires des témoins
5. Analyse des éléments de Police scientifique
6. Conclusions de chaque équipe
7. Debriefing collectif et révélation des faits

Informations pratiques

Période

Cette activité est organisable toute l'année (automne, printemps, été, hiver) et par tout temps.

Pre-requis

Pas de tenue, ni de condition physique particulière ne sont conseillées pour participer à cette activité de teambuilding.

Équipements nécessaires

Jusqu'à 40 joueurs il convient de prévoir : * 1 scène de crime (pièce avec 1 table et 1 chaise, type bureau) * 1 place de parking proche de l'entrée * 3 salles d'interrogatoire * 1 salle permettant de réunir tous les joueurs (cela peut être une des salles d'interrogatoire)

Localisation

Cette activité peut être organisée dans les locaux de votre choix en régions Auvergne Rhône Alpes (Clermont Ferrand, Lyon) Centre Val de Loire (Orléans, Bourges), Bourgogne (Dijon, Auxerre), Ile de France (Essonne, Seine-et-Marne, Paris) ou dans nos locaux dans la région de Briare (Loiret) ou de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme).

Où organiser cette activité de cohésion d'équipe ?

A la recherche d'une activité insolite pour votre séminaire ?

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.