Comme au cinéma

Team-building cinéma

Activité de cohésion autour du cinéma

Une activité de team-building au cours de laquelle votre équipe vise l'Oscar du meilleur film ! Ce teambuildong propose une approche ludique et décomplexée du cinéma : chaque équipe (composée à l'avance par vos soins), va créer son scénario, le mettre en scène (en utilisant des accessoires mis à leur disposition par la Production) et le filmer. Vos collaborateurs sont épaulés au cours de cet atelier de cohésion d'équipe cinéma par nos coachs cinéma. Le thème de ce team-building, commun à toutes les équipes, est déterminé à l'avance avec vous. Quelques exemples : Dr House, Les Experts, Urgence, jeux / émissions TV, Camping, Western, Kamelott, Les Bronzés  ...

Déroulement du team-building cinéma

exemple de prestation l'après-midi

14:30 - Début de l'atelier cinéma avec notre coach
Briefing et présentation de l’animation aux participants, répartis en équipe, chacune avec son thème, mais avec un même sujet.
14:45 - Création du scénario dans les équipes
Création du scénario et organisation des équipes (1 réalisateur et 1 metteur en scène, du lieu de tournage et des costumes et 5/7 acteurs, etc.. en fonction du nombre de participants)
15:00 - Briefings par rôle
pour les réalisateurs et les metteurs en scène + repérage avec les chargés de production
15:45 - Restitution et répétition
16:00 - Tournage des films
et réalisation de l’affiche et écriture de la promotion
16:30 - Projection des films
projection des films et remise des récompenses

Tarifs et informations pratiques

Période

Cette activité est organisable toute l'année (automne, printemps, été, hiver) et par tout temps.

Pre-requis

Pas de tenue, ni de condition physique particulière ne sont conseillées pour participer à l'activité de teambuilding cinéma. Pour cette activité de teambuilding cinématographique prévoir: * une salle adaptée à la taille du groupe * une salle / un espace par équipe

Notre prix comprend

* l'activité et le matériel * l'animation

Notre prix ne comprend pas

* les frais de déplacement sur votre lieu de séminaire * le lieu où organiser cette activité de cohésion (voir ci-dessus)* la TVA (20%)

Où organiser cette activité de cohésion d'équipe ?

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